MedNet : Réseau Méditerranéen d’Ecoles pratiques environnementales


Nos partenaires

AMIDEX Investissement Avenir



Accueil > A propos de MedNet

A propos de MedNet

publié le , mis à jour le


| Que signifie MedNet ?

L’acronyme signifie « Mediterranean Network of environmental training sites supporting OSU Institut Pythéas master’s degrees and international academic partnerships », soit "Réseau Méditerranéen d’Ecoles pratiques environnementales de terrain".


| MedNet plus précisément

Le programme MedNet correspond à une réponse concertée du Master SET et de l’OSU Institut Pythéas à l’appel d’offre Académie d’Excellence initié par la Fondation Universitaire A*MIDEX - Initiatives d’Avenir afin de favoriser les programmes éducatifs interdisciplinaires et innovants.

Ce programme souhaite favoriser l’apprentissage par l’expérience en renforçant les écoles de terrain dans les enseignements des Géosciences de l’Environnement. Nous souhaitons ainsi développer dans le cadre de l’Académie d’Excellence :

  • 4 écoles de terrain internationales axées sur les géosciences de l’environnement et qui s’appuient sur des réseaux collaboratifs de recherche entre AMU et différentes universités et entreprises africaines ;
    Plus de détails
  • 1 évènement "retour de terrain" permettant aux étudiants de restituer leurs connaissances et d’échanger leurs expériences ;
  • et une école de printemps en géosciences de l’environnement destinée aux étudiants et professionnels ainsi qu’universitaires et non-académiques.
    Plus de détails

Une attention particulière sera apportée à l’apprentissage des techniques de traitement de données, d’information et de communication les plus récentes ainsi qu’une familiarisation au management de projet et de développement de stratégies.